Published On: mar, Déc 27th, 2016

Al Botola Elite « PRO » : 14ème Journée : JSKT-DHJ

Share This
Tags

 

talib« Le nul n’arrange pas les affaires des deux équipe ! »

L’absence, des Zakaria Hadraf, Oualid Azaro, Lamine Diakite, Mohamed Hamami, Mohamed Ali Bâ Maamère, Bassiriki Ouattara, au total six titulaires à part entière, 50% de l’équipe du DHJ, a poussé Abderrahim Talib à colmater les brèches par les jeunes espoirs du club !

Ces derniers n’ont pas démérité puisque le DHJ arraché un point en plein fief des Tadlaouis qui sont dans le besoin de victoires pour améliorer leur classement. En un mot, les deux équipes voulaient les trois points de la victoire car les Doukkalis veulent, eux aussi, rester leader du championnat ! Finalement la pression était présente dans cette rencontre et pesait énormément sur les épaules des entraineurs qui ne voulaient rien oser pour aboutir à un résultat positif. Donc la crainte de perdre des deux côtés poussait, Hicham Idrissi à pratiquer un système défensif dans son propre camp et Abderrahim Talib à se méfier de ce match piège dont son team était boiteux par les absences précitées ! Et si les locaux refusaient de jouer, les visiteurs attendaient, passifs et tranquilles à croire que cette situation les arrangeaient… Et du coup, le rythme de la première mi-temps était lent, les joueurs nonchalants et les entraineurs taciturnes… Durant les 45 minutes de jeu, une seule action, à l’actif des visiteurs, qui allait donner le but d’ouverture à la (34’) mais la tête de Nanah, suite au beau centrage de Collibaly, fut pousser en catastrophe par Mohamad Soukhra vers l’opportuniste Ahaddad qui a vu son tir dévié par le pied d’un défenseur à l’extérieur ! Ahaddad fut un vrai poison pour les Tadlaouis le dernier quart d’heure de la première période. L’antidote s’appelait Mohamed Soukhra. Le gardien de Kasba Tadla a su stopper les quelques occasions provoquées par les Jdidis. Il en a fait de même, Aziz Kinani du Diffaa Hassani jadidi… Au final, on peut dire que les staffs techniques des deux équipes, par leur système anti attaque, sont responsables du mauvais rendement des joueurs. Notamment, les Doukkalis qui sont habitués au jeu rapide, ouvert et plaisant mais par la force des choses, un grand nombre d’absents, a obligé Talib de rester sur ses gardes. Hicham Idrissi comptait aussi cinq titulaires absents dans ses rangs mais il n’a osé jouer qu’en seconde période où ses poulains étaient près du but mais Barka (54’) et Ben Hamasse (83’) ratèrent l’occasion de planter le but. Enfin tout est bien qui finit bien, ni perdants ni gagnants… Seulement ce résultat n’arrange pas les affaires des deux équipes!

ABDELLATIF CHERRAF

About the Author

-

laissez un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>