Published On: sam, Mai 13th, 2023

Combattre Les Gardiens Anarchiques De Voitures

Share This
Tags

Ces gilets jaunes qui nous pourrissent la vie

Par: Abousalma–

Ils sont partout, ils occupent les ruelles, les rues, les avenues et autres boulevards de la plus petite localité urbaine aux grandes villes du Royaume ; on les trouve même dans les centres ruraux à la chasse des quatre roues au vu et au su des autorités compétentes.

être gardiens de voitures est devenu facile et non contrôlé .Ce phénomène devenu aussi un cauchemar pour les automobilistes. On en débat dans les réseaux sociaux plus que n’importe quel autre sujet.

Ils font le beau et le mauvais temps. Certains « sbires » parmi eux leur arrive d’agresser des automobilistes pour un oui ou par un non.

On a souvent droit à des disputes et bagarres qui dégénèrent entre les deux parties causant des blessés pour aller encombrer les hôpitaux et des dossiers à traiter par les services de la sûreté nationale et les tribunaux.

Aller leur expliquer que ce qu’ils considèrent des parkings ne sont en fait que des artères publiques pour lesquelles chaque automobiliste est appelé à s’acquitter annuellement de la vignette.

Il arrive à certains parmi eux de squatter des parkings publics « abandonnés » par les services communaux à qui revient le droit de gérer et d’en collecter des recettes. D’où le manque à gagner.

Ils ont le génie de créer des parkings et autres espaces de stationnement ; les occasions ne manquent pas : match de football, foires, festivals à ciel ouvert, prière de vendredi ou de l’aid, près des plages aux alentours des villes côtières …

Les vacances d’été constituent la haute saison pour eux ; les droits montent en flèche même dans les parkings où le montant du droit de stationnement est fixé par les services communaux.

Tellement ils se sont imposés que les familles commencent à prendre l’habitude d’insérer ces « droits » dans le budget alloué à leurs vacances.

C’est comme si le citoyen Marocain manque de problèmes. Un souci qui vient s’ajouter à la flambée des prix des hydrocarbures, des produits d’alimentaires de première nécessité et autres légumes de base (tomates, oignons, pommes de terre…).

 

About the Author

-

laissez un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>