Published On: jeu, Août 18th, 2022

El jadida malade de ses dirigeants (président du conseil municipal et élus)

Share This
Tags

Pleurons Ensemble Le Destin D’El Jadida

El jadida qui  était considérée comme une ville idéale pour le repos, les bains de mer et de soleil, les sports nautiques et la voile, ne l’est plus. le sort va de mal en pis .

Parmi les maux dont souffre El Jadida,la prolifération des trous et des fissures béantes des quartiers ,des rues et des routes qui ne cessent de causer  plusieurs accidents.

El jadida est dépouillé de ses espaces verts transformés en séries de cafés. Elle a perdu l’un de ses meilleurs jardins. (jardin Mohamed V). Des nuées de marchands ambulants envahissent les lieux publics. Des ordures nauséabondes coupent le souffle .El jadida est  souffrante, oubliée, abandonnée à son sort .Elle sombre dans une profonde léthargie. Même son nom était  substitué par:  région  »Casa-Settat  »

Les conseillers municipaux se succèdent sans rien apporter de nouveau Sinon, ils ont fait un changement remarquable ,mais au niveau de leurs poches.

 »l’ancien président du conseil municipal a promis que des projets structurants vont se métamorphoser et embellir  la ville mais rien de cela, Il a berné les habitants avec des maquettes d’aménagement utopiques »

La nouvelle municipalité  élue  s’est empressée de « mettre en quarantaine » la suite du programme. Depuis, plus rien… tout est à l’arrêt, les aménagements commencés sont « laissés en carafe » sans que l’on sache quand ils reprendront et quand ils seront terminés. »

Y a-t-il un salvateur qui veuille ressusciter Mazagan El jadida et attaquer les malintentionnés qui profitent de ses biens et l’endommagent de jour en jour. Le seul souci de ces profiteurs occasionnels ,de ces détenteurs de bien personnels est de ramasser et d’amasser les plus grandes sommes d’argent .

Que dites vous monsieur le gouverneur, Sauvez El jadida des griffes de ces cupides .

El jadida a perdu sa consolation face à ces personnes qui rongent ses ailes . il est fortement souhaitable  que des décisions radicales soient prises pour contrecarrer tous les fléaux

n’est-il pas judicieux monsieur le gouverneur que vous fassiez de temps en temps une promenade à pieds et sans protocole pour constater les manquements les négligences des espaces usurpés d’une manière vorace.

Tous les jdidis attendent  qu’un salvateur applique un remède efficace contre le favoritisme ,le népotisme et les malversations , Sans doute,cela donnera  à leur ville un sang nouveau . Et, toute action en ce sens ne trouvera  que soutient et appui des citoyens jdidis qui attendent que les autorités locales soient honnêtes .On ne trouve de leur part que  laxisme et laisser aller,basta. Assez de paroles mielleuses messieurs les élus. . On veut des actes.

Finalement la société civile  souhaite de son profond cœur que leurs doléances soient prises en considération, car la nouvelle orientation du Maroc exige la mise en application d’une politique novatrice et salvatrice .Ainsi, gouverneurs et gouvernés ,votre devoir est de conjuguer vos efforts pour défendre l’intérêt général du Maroc et des Marocains.

 

 

 

 

About the Author

-

laissez un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>