Published On: lun, Avr 4th, 2022

Cérémonie de clôture du programme Coaching pour l’emploi et l’entreprenariat

Share This
Tags

 

 La cérémonie de clôture tenue le 01 Avril 2022 à l’amphithéâtre CED sise à la Faculté des Sciences, célèbre la réussite du premier cycle de coaching C4EE qui a impacté positivement 24 ex étudiantes de l’Université Chouiab Doukkail en situation de NEEFs (Ni en Etude ni en Emploi ni en Formation). La méthode de ce cycle de coaching (C4EE) a été développée par la fondation Swisscontact en partenariat avec l’Université de Lucerne. Cette méthode permet de développer les compétences entrepreneuriales et l’autonomisation des personnes marginalisées pour leur faciliter l’accès au marché du travail en intervenant à différents niveaux du processus de formation. Le programme inclue une activité communautaire pour doter ces NEEFs d’attitudes citoyennes et sociales

La première expérience pilote menée au niveau de l’Université Chouaib Doukkali au profit des 24 jeunes ex étudiantes de l’UCD en situation de NEEFS, s’est déroulée sur une période de 10 mois au sein du SKILLS LAB-Incubateur de l’UCD. Les résultats sont extrêmement intéressants : une insertion de 60% des NEEFs participantes au C4EE et mise sur la voie de l’insertion des 30% des participantes, car outillées par les compétences clés pour une insertion future dans le marché du travail.

Dans une approche de généraliser ce cycle C4EE, il est prévu de former chaque année un certain nombre de Coachs en partenariat avec les acteurs de la société civile partenaires de l’université Chouaib Doukkali et l’agence Universitaire ANAPEC UCD, pour accompagner un nombre encore plus important des NEEFs et assurer leur meilleure insertion professionnelle.

Félicitations au 24 étudiantes qui ont suivi le cycle C4EE pour la réussite de leur formation et le développement de leur autonomisation.

 

About the Author

-

laissez un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>