Published On: lun, Août 12th, 2013

Exercice illégal de la chirurgie dentaire: Haro sur les charlatans

Share This
Tags

5090416239_c2521334f0_o

By: A; Abdelkader-_-_

La profession de chirurgien dentiste se voit menacée par les charlatans et autres arracheurs de dents sévissant dans les souks hebdomadaires des doukkala et même à l’intérieur des villes et communes de la province de Sidi Bennour, Les mesures élémentaires d’hygiène, quasiment absentes, sont ignorées des charlatans et autres praticiens illégaux. Les risques d’infections graves sont omniprésents. Des dentistes et des victimes de l’exercice illégal de la chirurgie dentaire apporteront leurs témoignages su ce phénomène qui nuit à la santé du citoyen et à la profession de la chirurgie dentaire».

En effet par le manque de connaissances scientifiques et par la non-stérilisation du matériel utilisé, ces charlatans peuvent causer aux patients des dégâts à court, moyen et long termes qui vont du dommage au niveau buccal, jusqu’à la transmission des virus. Ainsi, ces charlatans peuvent donc constituer un problème de santé publique au niveau national. Dans ce cadre, il faut organiser des campagnes de sensibilisation collective orientées vers les responsables et les médias.
Engager des poursuites contre ces charlatans pour dépassement des prérogatives des personnes autorisées à faire de la prothèse dentaire.

Exercer un contrôle attentif.

Plus de 70% des citoyens ne savent pas faire la différence entre un chirurgien-dentiste un charlatan

Abdelkader Belcadi

About the Author

-

laissez un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>