El Jadida abrite le festival international de poésie « Voix vives: De méditerranée en Méditerranée » du 17 au 19 mai
Les villes d’El Jadida et d’Azemmour vibrent aux rythmes du festival international de poésie « Voix vives. De Méditerranée en Méditerranée » du 17 au 19 mai prochain.
Cette manifestation culturelle est organisée sous le thème « De Sète à El Jadida », pour célébrer le jumelage entre les villes de Mazagan et de Sète (France).
Ce festival regroupe une cinquantaine de poètes qui représenteront 25 pays méditerranéens dont la France, l’Espagne, le Maroc, le Portugal, l’Italie, la Tunisie, Macédoine, la Turquie, la Grèce et le Liban.
Au menu de ces trois journées, un riche programme de poésie, un salon du livre, des lectures de contes, des représentations théâtrales et des concerts animés notamment par « Sapho », Abderahim Souiri.
Cette édition, se tient à l’initiative de l’association libre culture en coopération avec la préfecture de la province d’El Jadida, les communes urbaines d’El Jadida, Azemmour et la ville de Sète.
20 rendez-vous quotidiens, dans plusieurs espaces dont le jardin de Mohammed V, le théâtre d’El Jadida et la cité portugaise.