Published On: jeu, Avr 25th, 2013

Baccalauréat 2013 :Nouvelle version de la messagerie électronique

Share This
Tags

Le ministère de l’Education nationale vient de lancer, en collaboration avec la société Microsoft Maroc, la nouvelle version de la messagerie électronique pour les élèves candidats au baccalauréat 2013.

La mesure, qui est de nature à renforcer la communication directe avec les élèves candidats au baccalauréat 2013, leur permettra d’accéder à toutes les informations, les données relatives à la préparation, au passage des épreuves dans les conditions idoines grâce à un guide spécial réalisé à leur profit, indique un communiqué du ministère de l’Education nationale parvenu, mercredi, à la MAP.

La mesure permettra aux élèves candidats au baccalauréat 2013 de s’informer sur les sujets et les corrigés des épreuves du baccalauréat des années précédentes, l’échelle de notes, les réalisations modèles accomplies par les candidats qui ont passé les épreuves en 2012,

La nouvelle version de la messagerie électronique permettra aux élèves candidats au baccalauréat 2013 de recevoir leurs résultats, leurs notes dès qu’ils seront disponibles. Des informations sur l’aide à l’orientation après le baccalauréat seront, aussi, accessibles, a précisé le ministère.

Pour accéder à la messagerie électronique, il faut activer l’adresse électronique suivante : http://www.bac2013.taalim.ma

La messagerie électronique comporte, de plus, le numéro identifiant national de l’élève (l’adresse électronique : CNEàbac2013.taalim.ma), le code secret (la date de naissance du candidat : jjmmaaaa).

Les personnes, qui souhaitent obtenir des explications sur ce service, la manière d’activer le compte personnel de chaque élève au cas où l’accomplissement de cette tâche lui est difficile, doivent saisir l’adresse électronique suivante : info_cneeàbac2013.taalim.ma.

Le Matin

About the Author

-

laissez un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>