Published On: mer, Août 22nd, 2012

Tournoi amical Ahmed Antifi

Share This
Tags

La 25e édition connaîtra la participation de 8 équipes

Le traditionnel tournoi Antifi se déroulera cette année, du 22 au 26 août, au stade Père Jego à Casablanca. Marquant la fin de la période de préparation estivale et l’occasion d’apporter les derniers réglages aux effectifs, avant l’entame du championnat, le tournoi réunira cette année 7 équipes de l’élite-1, en plus du club organisateur, Racing Casablanca.

Créé en hommage à feu Ahmed Antifi, ancien dirigeant du Racing Casablanca et ancien membre de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), le tournoi amical annuel Antifi, dont la 25e édition se déroule cette année, du 22 au 26 août, réunira les clubs du Raja (RCA) et du Wydad (WAC) de Casablanca, du Moghreb de Fès (MAS), du Moghreb Tétouan (MAT), du FUS Rabat, de l’AS FAR, du Difaâ El Jadida (DHJ), en plus du club organisateur (RAC). Les matchs prendront place au stade Père Jego de Casablanca.

Les équipes participantes ont été scindées en deux groupes : le groupe A comprend les clubs du FUS, RCA, WAC et du RAC, alors que le groupe B comporte DHJ, MAT, MAS et l’AS FAR. Ces derniers donneront le coup d’envoi de la compétition, en affrontant le Difaâ El Jadida (14h30). Les Militaires se sont renforcés cet été. En témoigne la qualification en huitièmes de finales, conquise la semaine dernière face à l’IZK (2-0) ; et le tournoi Antifi serait une dernière étape de préparation pour faire le plein de confiance avant l’entame du championnat. Les Doukkalis de leur côté, éliminés en 16e de finale par une équipe du championnat Amateurs Amal Souk Sebt, tenteront de déceler ce qui n’a pas marcher et peut être y apporter les solutions adéquates.

Le Raja Casablanca entamera la compétition, en affrontant le Racing. M’hamed Fakhir devrait effectuer un turnover des effectifs bien étoffés, avant le périlleux déplacement dimanche, pour affronter l’OC Safi, dans son antre du stade Al Massira. Le RAC d’Abdelhak Mendoça apporte les dernières retouches, avant l’entame d’une nouvelle saison au purgatoire.

A noter également le match Moghreb de Fès-Moghreb Tétouan (demain à 14h30). Les champions du Maroc en titre, également éliminés de la Coupe à domicile (2-3) face au Chabab Khenifra (CAK), souhaitent se ressaisir à l’occasion de ce tournoi amical, alors que les Fassis, tenants du titre au tournoi Antifi, se préparent pour le match de 16e de finale, mardi 28 août, face à l’Union Mohammedia.

Le Wydad Casablanca, quant à lui, rencontre le Fath Rabat (16h30). Les poulains de Jamal Sellami devront faire preuve de réalisme, en affrontant les Rouges de Benito Floro, déçus par un match nul en Coupe de la CAF, face au Stade Malien, samedi dernier.

 

About the Author

-

laissez un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>