Published On: dim, Fév 7th, 2021

Quiproquo

Share This
Tags

:

Abdallah Laroui

Remettre les pendules à la vérité sur une farse nécrologique confondue avec le nom d’un penseur mondial____

Khouya Mestapha,
Tu es de formation journalistique et tu sais que dans un article, comme dans un livre, combien sont délicats le Titre et le premier paragraphe, ai si que la première information. C’est ce qui fait la force  du sionisme international qui a fondé son devenir sur les médias et l’information en mettant en second position  l’économie et en 3ème lieu les armes
Le titre, c’est une discipline professionnelle et une discipline éthique , une déontologie.
Tu sais bien que les gens ne lisent que les titres et s’ils lisent, ils s’arrêtent au pied du verst « waylune lilmosalline ».

Dans ton présent article, tu as cherché à te faire valoir, en rendant hommage nécrologique à ton cher ami Abdallah Laroui le fonctionnaire de l’ORMVAD (Office agrocole en Doukkala). Tu savais bien l’amalgame qui allait siéger dans les esprits en confusion entre le penseur mondial Abdallah Laroui, en parlant d’un Agent/Cadre de l’Office d’agriculture. Ça ce n’est digne ni d’un journaliste ni d’un écrivain ni d’un homme qui se respecte et que l’on respecte nous aussi et dont nous applaudissons toute publication sur Al-Jadida.

Se faire valoir et créer le « buz » dans une nécrologie, c’est un acte impardonnable mon très cher ami.

Cher ami Mestapha, tu as tant utilisé, injustement et illégalement le nom et l’image de Feu Abdelkebir KHATIBI qui ne t’a jamais « conseillé d’écrire l’histoire d’el-Jadida » et aujourd’hui tu crée l’amalgame dans ton nécrologie sur un fonctionnaire de l’ORMVAD de nom et prénom homonymes du Grand historien philosophe et penseur mondial, pour « monter » d’une autre manière et tu n’en a pas besoin puisque tu es déjà bien côté avec ton monde francophone pour lequel tu écris et dédies tes ouvrages.
Je t’aime khoya Mestapha
Cordialement

Ton frère Aboulkacem CHEBRI
أبوالقاسم الشبري
07-02-2021

About the Author

-

laissez un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>