Mazagan Beach & Golf Resort honore toutes les femmes à l’occasion de la journée internationale de la Femme 2016
Début Mars annonce l’arrivée du printemps et la célébration de la Femme dans toute sa splendeur, son intelligence, sa beauté et sa force de caractère, les femmes n’ont plus rien à prouver ni besoin de revendiquer leur place… Elles s’imposent dans tous les corps de métiers et au sein des familles.
Honorer la Femme à Mazagan c’est donc offrir une scène à toutes les initiatrices, les créatrices, les femmes fières et en quête de partage d’expérience.
En cette occasion, Mazagan Beach and Golf Resort, en partenariat avec l’INDH (Initiative nationale pour le Développement Humain) et le bijoutier joaillier Rafinity, organise des ateliers découvertes présentés et animés par les coopératives féminines de la région ; ainsi, au sein du Resort petits et grands pourront découvrir le patrimoine artisanal et artistique des Doukkala précieusement protégé.
Les visiteurs pourront à travers ces ateliers découvrir la broderie, la poterie, les secrets de beauté ancestraux et même acquérir ses créations uniques. Ces ateliers se veulent un véritable lieu d’échange, de valorisation du patrimoine et d’encouragement pour ces femmes artisans, cibles du programme de lutte contre l’exclusion sociale à travers notamment la promotion de la femme et son insertion dans le tissu socioéconomique.
Créativité, partage d’expérience, solidarité et découverte sont les ingrédients pour des moments d’exception inoubliables. Combinés à un séjour détente pour pouvoir se faire chouchouter au SPA avec les soins évasions prodigués par les mains magiques des thérapeutes ; c’est en toute beauté que toutes les femmes pourront gagner un bijou en or exceptionnel alliant tradition de la haute joaillerie et modernité signée Rafinity.
Enfin, les chefs gourmets dédient leur toque à la gente féminine pour leur offrir un voyage japonisant au tout nouveau Sushi Bar Jîn-Ja, et une redécouverte de la cuisine 100% tradition marocaine avec la nouvelle carte du restaurant Morjana.
Tirage au sort pour gagner le magnifique bijou en or Rafinity le lundi 14 mars 2016 à 15h
Offre Spéciale Semaine de la Femme à Mazagan du 7 au 13 mars 2016.
Chambre double à partir de 1500 MAD par nuit pour 2 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans
• Petit déjeuner offert pour 2 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans.
• Accès aux clubs enfants : Baby Club, Kidz Club et Club Rush.
• Activités de sports, loisirs et bien-être : Salle de vapeur, Tennis, Fitness, VTT, Night-club.
• Accès gratuit à l’Alias Club.
Réservation au +212 5 23 388 080 ou par email à: reservations@mazaganbeachresort.com
Khadija El Idrissi, +212661900458
Khadija.elidrissi@mazaganbeachresort.com
Chadia Mounim +212661695972
chadia.mounim@mazaganbeachresort.com
Pour des photos hautes définition : http://fr.mazaganbeachresort.com/mediagallery.aspx
Mazagan Beach & Golf Resort:
Mazagan est la station touristique développée par Kerzner International dans la région d’El Jadida dans le cadre du plan Azur avec des partenaires institutionnels de taille : CDG Développement et la MAMDA. Plus de 3 milliards de dirhams ont été investis pour la réalisation de ce Resort hors volet résidentiel.
Lancé en Octobre 2009, Mazagan Beach&Golf Resort dispose d’un hôtel de 500 chambres et suites, plusieurs restaurants aux spécialités des quatre coins du monde, un night club, un Golf 18 trous signé par Gary Player, avec son propre Club House, un Mazagan Spa, 3 Clubs pour enfants de 3 mois à 17 ans et de nombreuse activités sportives équestres et nautiques, ainsi qu’un terrain de football aux normes de la FIFA.
Le site dispose d’une des plus grandes salles de conférence de la région avec une capacité qui peut aller jusqu’à 1200.
L’INDH, Initiative nationale pour le développement humain a pour but de « consolider les acquis politiques, par la promotion des droits économiques, sociaux et culturels des citoyens, et par la lutte contre les disparités sociales et territoriales» (extrait du discours du 18 mars 2005 de Sa Majesté le Roi). Cette démarche volontariste, préconisait, pour la première fois une politique de planification ascendante avec des principes de bonne gouvernance, ciblant prioritairement les populations exclues et les populations pauvres. Les objectifs fixés sur le court et moyen terme sont de réduire la pauvreté, la vulnérabilité, la précarité et l’exclusion sociale et sur le long terme d’instaurer une dynamique pérenne en faveur du développement humain et du bien-être de la population et d’améliorer l’IDH. L’INDH repose sur une « philosophie » de développement, son but étant d’ajouter aux actions contenues dans les programmes sectoriels, des actions complémentaires choisies de façon participative par les populations concernées des zones les plus pauvres, et mises en œuvre autant que faire se peut par elles-mêmes.
Elle se caractérise par :
• cinq valeurs : confiance, participation, dignité, pérennité, transparence ;
• cinq principes : proximité, concertation, partenariat, contractualisation, bonne gouvernance ;
• et son intégration dans une vision d’ensemble et une nouvelle conception des politiques sociales locales