la création d’une association des amis du Michel AMENGUAL n’est qu’une question de temps
Suite à l’article paru sur notre journal sous le titre ‘’ ingratitude envers le défunt Michel Amengual’’ nous avons reçu de la part de monsieur El Kalii Brahim ,ami cher du défunt, un écrit sur lequel il donne des précisions concernant l’association »les amis de Michel Amengal » qui n’a pas encore vu le jour;
D’abord merci au Journal Mazagan24 qui vient de nous rappeler Michel Amengual ,un ami cher ayant disparu il y a plus de deux années. Je réagis pour deux raisons. Michel était un ami à moi et à ma famille mais aussi et surtout un ami et grand sympathisant de l’association que j’ai présidée pendant plus d’une douzaine d’années à savoir l’association « Cité Portugaise » comme en témoignent quelques passages de la vidéo.
Je réagis aussi parce que j’ai assisté à cette rencontre au cours de laquelle monsieur Mohammed KHAJJI, un proche ami et homme de confiance du défunt, a proposé la création d’une association des amis du Michel AMENGUAL.
Pour l’histoire, lors de cette réunion je me suis proposé de fournir un projet de statuts à soumettre au comité restreint constitué le jour même pour validation. Ledit projet des statuts avait été préparé avec l’assistance de monsieur Abdellah SLIMANI ayant lui aussi pris part à cette rencontre.
Il a été convenu de tenir une réunion du comité, au siège de l’association « Cité Portugaise » sur ma proposition pour faire une première validation des statuts et préparer par la même occasion la tenue de l’assemblée générale constitutive de l’association.
Malheureusement, seules trois personnes se sont présentées à cette réunion : Monsieur Khajji, Monsieur Jamal Lahbichi et moi-même. Puis après rien.
Je saisis cette occasion pour relancer ce projet qui me tient énormément au cœur en m’adressant aux amis du défunt qui étaient présents lors de la première rencontre : Jmahri, Daim Rebbi, Chebri, Slimani, Lahbichi, Dr. Bennani, Mme Khatiba MOUNDIB, Mr. Célier et autres membres de la communauté Française établie à El Jadida.
Brahim EL KALII