Published On: ven, Août 14th, 2015

Italie. La famille Louahbi affligée par la perte d’une troisième fille

Share This
Tags

Par Le 360-_-

famille-louahbi

Les deux soeurs regrettées, Khadija, 11 ans, et Hajar, 18 ans.

La mairie de Sassuolo, nord d’Italie, a annulé toutes les activités estivales pour marquer son deuil et sa compassion avec la famille Louahbi, dont la troisième fille, Khaoula, est décédée hier mercredi. Tragique.

La famille Louahbi ne savait sûrement pas qu’une simple quête de frais et d’oxygène au bord d’un fleuve au nord d’Italie, à Sassuolo, allait se transformer en cauchemar. Le 4 août, deux sœurs, Hajar, 18 ans, et Khadija, âgée d’à peine 9 ans, meurent noyées dans ce fleuve, relate le site italien d’information, La Nuova primera pagina (Nouvelle première page).

La troisième sœur, Khaoula, 22 ans, est morte hier mercredi, dans la matinée, après avoir été admise dans un état critique dans un hôpital de Sassuolo, annonce encore le même journal, relevant que ce troisième décès vient aggraver le chagrin de la population de Sassuolo, sous le choc depuis le 4 août dernier.

«Tout commence en ce noir 4 août quand les sœurs Louahbi, 5 au total, toutes nées en Italie, décident de s’aventurer au bord du fleuve de Sassuolo pour prendre le frais en ces temps caniculaires», relate le journal. «Les sœurs Louahbi sont arrivées à pied au bord du fleuve, situé non loin du foyer familial», relève-t-il, précisant toutefois que la région où elles se sont hasardées n’étaient pas facile d’accès.
Mais voilà, la tentation de l’aventure était irrésistible. D’autant plus irrésistible que le mercure devait frôler les 37 degrés ce jour-là. La fournaise aurait pourtant été plus clémente que ce qui allait arriver. Il aura fallu que la sœur cadette, Khadija, 11 ans, se hasarde quelques mètres dans le fleuve et voilà que le drame arrive.

Alertée par les cris de la petite, la sœur, Hajar, 18 ans, s’empresse de la sauver. Elle sera elle aussi emportée par le fleuve maudit. Une troisième sœur, Khaoula, l’aînée (22 ans), tente pour sa part un dernier recours, en vain. Elle «réussira» à se tirer des eaux visqueuses, mais le sort en a décidé autrement. Elle est décédée, hier mercredi, rejoignant ainsi ses deux sœurs Khaoula et Hajar parties pour ne jamais revenir.

Aux dernières nouvelles, on apprend que la mairie de Sassuolo a décidé, après le décès de la troisième soeur Khaoula, de mettre en berne les activités estivales s’associant ainsi au deuil incommensurable de la famille Louahbi

About the Author

-

laissez un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>