Un policier qui piège les conducteurs au lieu de les orienter
NB: Sur ces photos cherchons ensemble où se trouve le panneau qui interdit de tourner à gauche? Il est là,mais caché par les arbres comme vous allez voir sur la vidéo.Et, d »ailleurs le policier en est conscient.
Cela m’est arrivé à Casablanca,il y a une vingtaine de jours . Un policier m’ a retiré le permis de conduire injustement.Comment cela?
Je roulais sur le boulevard Zerktouni ,je voulais m’engager ensuite sur boulevard Brahim Roudani.
Voici ce qui s’est passé:
Regardez bien avec moi sur les photos que j’ai prises (sur le lieu où j’étais pénalisé), ce fameux panneau de signalisation qui interdit de tourner à gauche. et que le policier utilise comme un appât pour pénaliser quelques victimes comme c’est le cas pour moi;
Je suis resté une quinzaine de minutes pour voir un peu ce qui se passe dans ce monde inconnu où on sanctionne selon la tête du client.. J’étais très étonné de voir d’autres chauffeurs qui passaient par le même endroit sans être pénalisés
Primo ,si on est sur la 2ème ligne et vu le grand nombre de voitures qui sont arrêtées au stop, on ne peut pas voir ce panneau, qui est d’avance caché par les branches d’arbres?
secundo, au moment ou j’ai mis le signal pour tourner , j’ai vu le policier j’ai attendu que le file des voitures qui venaient du sens opposés soit terminé . Je ne me suis pas encore engagé dans .le bd Roudani,qui est interdit ,mais j’ai vu le policier qui faisait signe à un autre chauffeur et en même temps à moi d’avancer. une fois empruntant. le boulevard ,il nous faisait signe de nous arrêter . »Vos papiers SVP N’avez-vous pas vu le panneau qui interdit de tourner à gauche? Vous payez cache ou vous voulez retirer vos permis dans quinze jours du tribunal?
Ce qui m’a vraiment ébahi et révolté en même temps c’est que le, policier qui nous a vu avec nos signales qui clignotaient et,il nous faisait signe de nous avancer au lieu de nous faire signe de ne pas emprunter ce boulevard????
Certains policiers ne veulent pas entrer bredouilles. Ils doivent chercher des boucs émissaires ou des victimes pour leur dresser injustement un procès verbal . Un policier m’avait arrêté à Casa vers 15hoo sous prétexte que c’était interdit de tourner à gauche à l’endroit que je voulais emprunter.Il m’a retiré mon permis de conduire pour le reprendre ensuite à El Jadida, lorsque je payerai (700 ou 800 dh) . Je ne voulais même pas voir ce que le policier a griffonné.J