Published On: sam, Juil 5th, 2014

Saâd Lemjerred s’excuse

Share This
Tags

Rédigé par: Telquel-_-_magared

Saâd Lemjerred présente ses excuses au photojournaliste d’Al Akhbar Morad Achabi qui l’accuse d’agression au 4×4.

Epilogue dans l’affaire Saâd Lamjarred contre le photojournaliste qui l’accuse d’agression au 4×4. L’auteur du tube « Enty » s’est fendu d’un communiqué d’excuses, dans lequel il parle « d’incident regrettable », remerciant des « médiateurs » d’avoir contribué à mettre fin au différend.

J’exprime mon profond regret sur ce qui s’est passé et j’estime que le différend qui m’a opposé à Morad Achabi pouvait être réglé différemment, sans colère ni énervement (..) Je n’éprouve aucune gêne à m’excuser à M. Achabi ou à toute autre personne que s’est estimé lésée par un comportement émanant de ma part .

Le chanteur avait été accusé par le photojournaliste d’agression. Deux versions s’affrontaient : celle de Morad Achabi qui raconte que l’artiste s’en est pris à lui, après que ce dernier l’ai pris en photo, tenant même de le percuter par une voiture, et celle de Saâd Lemjerred qui affirme avoir demandé « poliment » au journaliste d’effacer les clichés.

Lire aussi: Affaire Sâad Lemjerred. Que s’est-il vraiment passé?

Saâd Lemjerred est accusé par un journaliste d’agression au 4×4. L’agent du chanteur nie cette version des faits et affirme que l’auteur du tube Enty est « victime de son succès ».

Saâd Lamjarred est-il recherché par la police, comme l’affirment plusieurs sources médiatiques ? Le célèbre chanteur, auteur du tube Enty, est accusé par le journaliste Mourad Achabi, d’« agression ».

Selon nos confrères de Sahifat Anass, le chanteur a « percuté » le journaliste avec son 4×4, avant de prendre la fuite.

Réda El Bradi, agent de Saâd Lemjerred, tombe des nues et affirme que la star serait « victime de son succès » :

Il n’y a pas 5 % de vérité dans cette histoire. Saâd Lemjerred ne conduit même pas et heureusement qu’il y a les caméras de l’hôtel Royal Mansour qui ont tout filmé et qui prouvent son innocence.

Une histoire de photos

Mourad Achabi détaille pourtant l’incident à nos confrères du 360. Il explique que tout a commencé par une rencontre fortuite entre le journaliste et le chanteur :

Je me rendais à l’hôtel pour réaliser une interview quand je suis tombé sur Saâd Lemjerred en train de se faire prendre en photo par des fans. Je me suis alors approché de lui pour le prendre en photo et me présenter. Quand il a su que je suis journaliste, il m’a demandé d’effacer les photos, chose que j’ai faite immédiatement. Mais il a insisté pour les effacer lui-même.

 Zones d’ombre

Les choses se seraient envenimées à ce moment-là. Le chanteur aurait insisté, tandis que le journaliste explique qu’il ne peut lui remettre l’appareil. Saâd Lemjerred aurait intimé l’ordre à ces accompagnateurs de prendre de force l’appareil. Le journaliste aurait alors tenté de le reprendre, en poursuivant ses assaillants présumés, jusqu’à une voiture avant que le drame qu’il décrit selon sa version ne se produise.

Interrogé sur les détails de l’incident, l’agent de Saâd Lemjerred préfère ne pas s’exprimer, expliquant qu’une « communication sera bientôt faîte sur les circonstances exactes ainsi que les suites à donner à l’affaire ». Il qualifie la version des faits du journaliste de « diffamation et de mensonge ». Qui dit vrai ?

Mise à jour: 

Vendredi 27 juin, l’agent de Saâd Lemjerred a publié un communiqué de presse dans lequel il livre sa version des faits, assurant que le chanteur n’est pas recherché par les forces de police et que c’est le journaliste qui « s’est jeté sur la voiture conduite par une autre personne » que Saâd Lemjerred.

(Saâd Lemjerred) a été surpris de voir quelqu’un le photographier de manière curieuse et intrusive. Il s’est dirigé vers lui pour lui demander poliment d’effacer quelques unes des photos dans lesquels l’artiste n’apparaît pas à son avantage. Le photographe a refusé et a commencé à insulter Saâd Lemjerred

Le communiqué, publié trois jours après l’incident -qui remonte au mardi 24 juin-, ne dit pas si le journaliste a été ou non percuté par l’automobile.

 

 

 

 

About the Author

-

laissez un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>