Published On: mer, Avr 16th, 2014

La Fondation des Œuvres Sociales de l’Enseignement rend hommage aux retraités du MEN mis à la retraite au titre de l’année 2013

Share This
Tags

         Par: Abdelmajid NejdiFOSEE 1

La Fondation des Œuvres Sociales de l’Enseignement, section El Jadida (FOSEE) a organisé, le vendredi 11 Avril 2014, une cérémonie d’hommage à l’occasion du départ en retraite au titre de l’année 2013 de plus de 40 cadres, enseignants et employés du MEN dans la province d’El Jadida, en signe de reconnaissance pour leurs efforts inlassables, les sacrifices consentis et pour leur dévouement durant leur carrière administrative.

Dans l’enceinte de  la grande salle de la délégation du MEN à El Jadida, la Fondation des Œuvres Sociales de l’Enseignement, section El Jadida (FOSEE) a organisé, samedi 11 Avril 2014, en présence de M. Choukri Naji, directeur de l’AREF Doukkala-Abda et M. Abdallah Yamani, délégué provincial du MEN à El Jadida, une cérémonie en hommage aux retraités du MEN mis à la retraite au titre de l’année 2013.

Cette cérémonie, à laquelle ont assisté des représentants de la Fondation Nationale des Œuvres Sociales de l’Enseignement, de nombreux cadres, enseignants et agents de services et des membres de leurs familles, a été marquée par une allocution prononcée par M. Choukri Naji, directeur de l’AREF Doukkala-Abda, dans laquelle il a affirmé que cet hommage, rendu aux retraités de l’enseignement, femmes et hommes, intervient en signe de considération pour leurs efforts inlassables, les sacrifices consentis et leur contribution au développement des méthodes de travail et au rayonnement du secteur de l’Éducation. Il a aussi souligné qu’il voudrait bien « qu’une association nationale regroupant tous les retraités de l’enseignement voit le jour. Évidemment, le but est d’établir une communication durable avec ses retraités qui ont sacrifié leur vie au profit des autres. Nous avons besoin de leurs expériences et de leur encadrement. Ce qui compte pour nous, ce n’est nullement le jour de la retraite mais les jours qui viennent après leur départ. .. À mon avis, leur retraite n’est pas la fin de quelque chose, mais plutôt le début d’une nouvelle vie… leur retraite n’est nullement une séparation définitive. Toutes les portes leur sont ouvertes. La famille de l’enseignement reste toujours à leur disposition en vue de leur présenter tous les soutiens dont ils auront besoin… Je souhaite que tous les retraités nous orientent et encadrent les jeunes grâce à leurs expériences. ».

Quant à M. Abderrahim El Baâmani,  président de la Fondation des Œuvres Sociales de l’Enseignement, section El Jadida (FOSEE), il a tout d’abord remercier le directeur de l’AREF Doukkala-Abda, le délégué provincial du MEN à El Jadida et le président de la Fondation Nationale des Œuvres Sociales de l’enseignement d’avoir accepter de présider cette cérémonie qui s’assigne pour objectif de rendre un vibrant hommage à des hommes et femmes partis en retraite au titre de l’année 2013. Par la suite, M. Abderrahim El Baâmani s’est adressé aux retraités : «Toutes les années que vous avez passées dans l’enseignement démontrent que la loyauté, l’excellence et le souci du travail bien fait sont encore des valeurs qui existent et qui méritent leur place dans notre ministère… J’aimerais profiter de cette tribune pour vous remercier sincèrement pour votre dévouement et la qualité de votre travail… Je vous souhaite une retraite heureuse, où la santé et la sagesse acquise au fil du temps vous permettront d’accomplir tous vos rêves…».

De sa part, Hadj Mohammed Hachim a exprimé, au nom de tous les hommes et femmes partis en retraite au titre de l’année 2013, la gratitude envers la FOSEE et envers tous ces membres. Il a aussi affirmé que cette rencontre est l’occasion de réaffirmer la détermination de persévérer sur cette voie, en signe de reconnaissance et d’estime que la Fondation des Œuvres Sociales de l’Enseignement, section El Jadida (AOSEE) voue au retraités du MEN de la province d’El Jadida pour le service qu’ils ont rendu durant leur parcours professionnel. Il a ensuite ajouté que « la promotion des conditions sociales de la famille de l’enseignement dans la région est une responsabilité collective qui nécessite la conjugaison des efforts de toutes les parties concernées. C’est pourquoi il est souhaitable que le Ministère, l’Académie, la délégation, la Fondation Nationale des Œuvres Sociales de l’enseignement, les autorités provinciales et locales, les élus, les acteurs du monde économique et toutes les bonnes volontés soutiennent la Fondation des Œuvres Sociales de l’Enseignement, section El Jadida (FOSEE) afin qu’elle puisse accomplir ses nobles objectifs… ».

À noter à la fin qu’au cours de cette cérémonie, qui a été brillamment animée par M. Abbadi et l’artiste Saïd Bennani, il a été procédé à la remise de certificats de mérite et de cadeaux symboliques à l’ensemble de ces retraités.

About the Author

-

laissez un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>