El Jadida respire mieux
La ville d’El Jadida s’attendait avec impatience a un salvateur qui pourrait la redynamiser et lui rendre son prestige d’antan car les doléances des citoyens ne trouvaient que de sourdes oreilles que se soit du président , que se soit des élus.
Oui, les jdidis ont trouvé un salvateur tant attendu, qui n’est autre que le nouveau gouverneur monsieur Atfaoui Mohammed qui, depuis son arrivée, des décisions radicales étaient prises pour contrecarrer tous les fléaux qui rongent cette coquette ville
Depuis son arrivée, il a lutté sans relâche contre l’occupation de l’espace public par les vendeurs ambulants ,il a mis fin aux constructions anarchiques.
————————————
Monsieur le gouverneur, il y a peu de temps, on a refait tout le boulevard Mohammed V , on a dépensé beaucoup d’argent pour l’embellir mais les marchands de légumes jonchent le trottoir par les corbeilles. Pire encore, ils poussent ces corbeilles sur le bord des trottoirs pour empêcher les stationnements.
Monsieur le gouverneur, faites un petit saut à ce boulevard pour constater vous même ce désordre et cette anarchie
Un autre phénomène, des cafés rompent sur les trottoirs sans gène , laissant un petit mètre qui servira aux passants, ou carrément prendre tout le trottoir , obligeant les piétons à descendre sur la route. Certains marchands ont même eu l’idée de transformer le trottoir en propriété privée.
.Personne n’est au dessus de la loi Limitez, tracez des lignes rouges ou jaunes, par exemple pour limiter l’espace autorisé. Et chaque fraudeur doit être sévèrement pénalisé
Certains ‘’Moqadem’’ et certains caïds sont parfois de connivence avec ces fraudeurs . C’est inadmissible
Aujourd’hui, la ville d’El jadida reste entre les mains des Mazaganais et de monsieur le gouverneur
Ainsi le devoir des gouverneurs et des gouvernés, est de conjuguer leurs efforts dans l’intérêt de cette ville