Les Nuits du Ramadan clôturées en apothéose
Les Nuits du Ramadan 17ème édition ont été célébrées comme il se doit.
Tant attendues, la 17ème édition des Nuits de Ramadan, est arrivée avec un nouveau thème : ‘’Musiques en partage’’ musique traditionnelle, aux influences mondiales et aux mélodies originales. Ces Nuits ont fait découvrir aux publics, une programmation riche et varié et des musiciens de différents horizons.
De nombreux spectacles étaient joués dans plusieurs villes du Maroc, dans une ambiance familiale et conviviale. Les Nuits du Ramadan ont accompagné un grand moment de spiritualité et ont fait battre le cœur des villes Marocaines en ce mois sacré de Ramadan.
à El jadida, les 3 superbes soirées ont enflammé le public jdidi .
André Simony (guitare classique)
Rouh : Musique musique Spirituelle Soufi
De Kabouk à Bamakou Grupe Sowal dIABI:
Musique internationale Mali / Iran / France / Turquie / Afghanistan
Des artistes locaux ont à leur tour animé les soirées:
Haj Tissa et Hal Al ghiwane
NB/
la seule différence entre la 17ème édition et les éditions précédentes , c’est que les premières Nuits du Ramadan étaient passées en plein air (jardin Mohamed V) le grand nombre de spectateurs qui se dressaient pour chanter en chœur et crier pour exprimer leur joie et leur satisfaction
Les nuits du Ramadan qui viennent de fêter la 17 ème édition est une initiative louable, un rendez-vous devenu incontournable au fil des années, une opportunité de mettre en valeur les compétences artistiques locales à l’instar de cette année.
Cette édition tombe à pic avec la réouverture du théâtre Afifi, une occasion de fêter cet évènement.
Il faudrait signaler que certaines éditions ont eu lieu au sein de la Cité Portugaise et plus précisément sur les terrasses de la Citerne dont nous regrettons la fermeture qui n’a que trop duré.
A bon entendeur salut.