Histoire de décharge


- Par: Jacky Bourgogne
Si vous ne savez que faire de vos gravats, si vos poubelles débordent, savez-vous qu’il existe une décharge à ciel ouvert, en plein cœur d’El Jadida ?
Eh bien oui, juste en face des fenêtres des dortoirs du grand lycée Errazi, lycée préparant aux grandes carrières scientifiques, se dresse un vaste terrain vague, qui se remplit quotidiennement d’ordures ménagères, de gravats et de multiples arbres et plantes mortes que l’on s’obstine à raser. (Entre parenthèses, quand est-ce que les gens comprendront que chaque feuille d’une plante qu’ils coupent est un peu moins d’oxygène qu’ils laissent à la planète et à leurs enfants) .
Très pratique d’accès grâce à une route toute neuve fraichement goudronnée, très peu passante et donc sans témoins (ce qui n’est d’ailleurs pas un souci, car ici il est naturel de jeter tout ce que l’on veut par terre et partout), profitez sans tarder de cette opportunité. Les étudiants qui transpirent sur le terrain de sport faisant également face à cette décharge improvisée, ne pourront que vous être reconnaissants de respirer toutes ces effluves nauséabondes, qui sans nul doute leur mettront du baume au cœur, et les changeront de l’air de la mer.
Jacky Bourgogne