Coupe du monde U20 : Match amical : Italie- Maroc: 4-0
« Merci pour la leçon ! »
L’équipe marocaine U2O, médaille d’or aux jeux de la francophonie de belle manière, a été choisi par les responsables italiens pour tester leur équipe qui participe à la Coupe du monde 2019 des jeunes. Une vraie aubaine pour la FRMF, effet miroir, l’équipe nationale marocaine des jeunes de moins de 20 ans ne pouvait trouver mieux que les italiens réputés par leur variété de systèmes de jeu défensif et leur pugnacité à vouloir gagner tous les défis ! Cette hargne et cette fureur de batailler jusqu’à gain de cause.
Nos jeunes, Soufiane Kyane et compagnie l’ont appris à leur dépend sur la pelouse du terrain Paolo Mazda Férada (Italie), lors de leur match amical face à la terrible, j’allais dire, 19joueurs, équipe italienne. Plus de la moitié de la formation italienne a été changé ! Précisément huit changements ont été effectués par le staff italien au cours de cette partie… Logique puisque les jeunes italiens ont plié le match à la première mi-temps en claquant deux buts via Victorio Paricini d’un puissant tir de loin (25’) et Patric Cutone (37’). Il faut dire que ces jeunes ont fait école, ensemble, de la petite catégorie à l’équipe U20. Une vraie famille footballistique… Ils se connaissent depuis plus de 4 ans. Donc, tactiquement, plus forts que les marocains qui commencent à peine de se connaitre ! Mais les poulains du coach hollandais n’ont pas démérité. Notamment, durant le premier half où ils sont arrivés à plusieurs reprises devant la cage italienne mais sans jamais conclure ! On retient cette tête plongeante de Hamza Kaouaribi mais dans les gants du gardien (4’). La première période se solda donc sur le score de deux buts à rien en faveur des locaux…
Suite à ce résultat, le coach italien était à l’aise et pouvait se permettre, le luxe de procéder à 6 autres changements, donnant ainsi l’occasion aux autres joueurs de faire leur galop face aux médaillés de la francophonie qui ne comprenaient que dalle à ce football italien basé sur la condition physique, la force et le verrouillage des portes ! Pratiquement, les marocains peinaient à suivre le rythme imposait et le pressing des italiens qui alourdirent la score par Fibonnazoli (65’) suite à un contre rapide et par l’un des attaquants (93’)… (4-0), un prix pas cher du tout pour toutes ces lacunes révélées au staff technique marocain pour y remédier tant qu’il est encore temps…
Merci donc aux italiens pour ce beau match leçon qui a remis les godasses de nos médaillés sur terre… Et au travail si on veut éviter le pire lors des prochains rendez-vous footballistique car nous avons une bonne équipe qu’il suffit de peaufiner ! Voilà.