Published On: mar, Sep 26th, 2017

Al Botola : 3ème journée : DHJ 3 RCOZ 1

Share This
Tags

 « La Baraka de Ahadbbns un Match fou,fou,fou… »

Par Abdellatif Charraf-_-_

nnn

Ceux qui ont vu la rencontre de football, DHJ-RCOZ au Stade Al-Abdi et ceux qui l’ont suivi sur le petit écran ; vous diront que le pénalty sifflé en faveur des locaux est trop sévère voire inexistant ! Mais que voulez-vous, l’erreur de l’arbitrage est humaine ! Abstraction faite, à part ce bémol, la partie était agréable à voir quoique l’on dise… Au menu, quatre buts, du beau jeu, une pelouse magnifique, un Stade nouveau look, de l’engagement et du fair-play de la part des joueurs. Dommage que le publique jdidi a manqué à l’appel !                                                                                                Avant le coup d’envoi, à l’instar des autres matchs de cette troisième journée de la Botola Elite « PRO », une minute de silence a été observée à la mémoire de l’ex joueur du CODM, du Mouloudia de Marrakech, du RCA et du DHJ où il est passé par le poste d’entraineur et de directeur technique à plusieurs reprises. Il s’agit de feu Mbarek Biyi « Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournons » Que Le Tout Puissant ait son âme dans sa Sainte miséricorde…

Motivés à bloc par leur qualification au quart de finale de la coupe de trône, les poulains de Taleb Abderrahim avaient hâte d’ouvrir la marque et prendre ainsi le dessus sur ceux de Mohamed Bekkari mais au fil des minutes, et après moult tentatives, les locaux se sont rendu compte qu’ils avaient affaire à une grosse cylindrée et non pas au nouveau promu qui vient de la seconde division ! D’ailleurs les visiteurs de Oued Zem, ont fait jeu égal avec les Jdidis. Et ce durant toute la première mi-temps qui s’est soldée sur la marque de rien à rien ! Mieux encore c’est le promu qui ouvrit la marque dès l’entame de la seconde période via Iman Errahouli ! Celui-ci s’échappa du milieu du terrain à une vitesse folle pour aller planter le but en laissant derrière lui Agardoum et son tacle, effaçant aussi El Filali d’une pichenette. Beau but (65’). Ce fut la douche écossaise pour les Doukkalis et leur restreint public ! En revanche la poignée des supporters du RCOZ fêtaient leur joie en allumant leur briquet ! Mais ce ne fut que feu de paille puisque cinq minutes après, l’incontournable Ayoub Nanah remit les pendules à l’heure d’une belle demi-volée en pleine lucarne (70’). Le match s’emballait et les spectateurs avec… Le rythme montait, la pression aussi, les gardiens étaient au four, les joueurs au charbon, le niveau était bon… Encore 20 minutes à tirer au grand bonheur des présent qui appréciaient le spectacle… Et voilà que l’arbitre, à la surprise de tout le monde siffla un pénalty en faveur du remplaçant Ahaddad qui s’affala sur le gazon suite à un duel aérien avec un défenseur du RCOZ ! Cette erreur humaine mit en rage les visiteurs qui se sont rués sur l’homme en jaune qui n’a pu sortir qu’une carte jaune au capitaine du RCOZ, Ouardani… Et une autre pour le gardien qui boudait la décision de l’arbitre ! C’est ce que l’on appelle du « Professionnalisme » dans notre Botola ! Et c’est Ahaddad qui transforma ce pénalty car tout le monde se débinait, tellement la pression était à son zénith ! Bravo donc au jeune à Ahaddad et merci à sa Baraka qui fut le tournant de ce match fou, fou, fou… Il ne restait que les 3 minutes du temps à jouer … Alors qu’on croyait que la partie allait se terminait sur le score de (2-1); voilà que l’autre remplaçant, Chouaib El Meftoul enfonce le clou, le troisième but du DHJ ! Sommes toute, le Rapide Club de Ouèd Zem a laissé une bonne impression et va dire son mot durant la Botola. C’est tout le mal qu’on lui souhaite… Et au DHJ bonne continuation.     

About the Author

-

laissez un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>