Al Botola élite « PRO » : 29ème Journée : DHJ /JSKT 6-1
« JSKT, 2ème victime du DHJ ! »
Tous les ingrédients étaient là pour que le club doukkali sorte le vainqueur face à la jeunesse sportive de Kasbat Tadla de son stade Al Abdi dont les portes étaient grandes ouvertes pour accueillir le 12ème joueur ! Un public qui se fait toujours désirer car il n’a pas répondu en grand nombre pour encourager son équipe ! Mais ce beau geste de la part du comité a été largement récompensé par cette belle et grande victoire du DHJ face aux visiteurs sur un large score de 6 buts à un… Tous les ingrédients étaient là ! A commencer par la suspension d’une année de l’entraineur Abderrazak Khairi par la fédération pour ses déclarations non fondées ! L’absence des joueurs aux séances d’entrainement, le retard des salaires et primes, l’expulsion de Othmane Bennay suite à son tacle sévère sur Astati après une demi-heure de jeu ; un atout de plus pour les locaux qui ne veulent à aucun prix lâcher leur 2ème place pour le RCA qui les talonne de près. Donc on peut dire que mentalement, les poulains de Khairi se sont présentés très faibles et physiquement pas préparés à cette rencontre où ils jouaient leur destin du maintien ! Car la JSKT était comme les autres menacés de relégation dans un panier crabes…
Il s’agit des CRA, KACM, CAK, MAT et bien entendu la jeunesse de Kasbat Tadla qui, à l’image du KAC vient de subir la loi des Doukkalis et chemin faisant chute à la 2ème division ! La faute de cette débâcle incombe, d’abord à leur entraineur, Khairi pour son comportement qui a attisé le feu au sein de la baraque de Kasbat Tadla et puis aux joueurs qui ont boudé les entrainements ! Ces derniers, au rythme imposé par les hommes de Talib, claquaient au fil des minutes de jeu ! D’ailleurs les changements des visiteurs étaient pratiquement forcés suite aux crampes et claquages des poulains de Khairi qui suivait la partie des tribunes ! Lui qui avait réussi la saison écoulée la montée en Elite « PRO » avec la JSKT, est-il capable de reconnaitre qu’il a fait chavirer le bateau de ce club à El-Jadida ? C’est vrai qu’il n’y a aucune honte à chuter en seconde division mais il y a toujours un regret quelque part pour les bévues causées au club qui tombe ! Cela dit, rappelons que la partie était largement à la portée des hommes de Talib qui ont plié le match à la première mi-temps sur la marque de 3 buts signés Ayoub Nanah (9’), Diakite (19’), Azaro (44’). L’unique but des visiteurs fut marqué par Ajeddou…
La seconde période fut dominée par les locaux qui ont pris plaisir à marquer d’autres buts via les incontournables ; Azaro (pénalty 70’) et (86’), Nanah (81’) et à rater d’autres buts via les mêmes buteurs ! Manquaient à la fête, le capitaine Zakaria Hadraf, Ahaddad (blessés) et Mohamed Hamami (4 cartons jaunes) ! Le DHJ à une encablure de la tombée du rideau sur la Botola vient de réaliser le plus grand score du championnat (6-1) et à être le bourreau des relégables, KAC et JSKT ! Le nul du RCA à Rabat face aux militaires rend définitivement, le DHJ, L’unique dauphin du champion WAC… Félicitation donc au WAC et aux nouveaux promus, RCOZ et RAC. Pour les relégués, disons que ce n’est qu’un au revoir… Enfin, la cerise du gâteau, cette belle affiche de prestige, RCA-DHJ comptant pour la 30ème journée. Un rendez-vous à ne pas manquer pour tout l’or du monde quand on sait qu’il y a trop d’affinités entre les rajaouis et les jdidis !