Al Botola Elite « PRO » : 27ème Journée : CAK / DHJ : 2 – 2
« Le WAC fonce, le DHJ perd de la vitesse ! »
La 27 ème journée de la Botola Elite « PRO » a été favorable au leader WAC qui a su grignoter les trois points utiles suite à sa victoire sur le Hassania d’Agadir pour distancer ses poursuivants directs qui sont le dauphin DHJ et le troisième RCA !
En effet ni Fakhir, ni Talib n’ont su vaincre et convaincre face respectivement aux RSB et CAK… Et si le premier a pu revenir sur le match en arrachant le nul (1-1), le second n’a jamais su conserver l’avantage du gain ! Ouvrant la marque à la (38’) par le biais du jeune Ouardi Adnane qui a su dévier en pleine lucarne, un ballon tiré en force par le bon latéral droit Mohamed Hamami, le DHJ se fait surprendre, trois minutes après par un tir foudroyant, qui a failli trouer le petit filet droit de la cage du remplaçant d’El Qinani, le jeune Mehdi Agday, l’auteur de ce but égalisateur n’est autre que l’opportuniste Nordine El Gourch. Il faut dire que le milieu du terrain jdidi était encore sous les étoiles de la joie du but marqué par leur avant centre ! Car pas moins de cinq hommes de Talib suivaient l’action des antagonistes qui a fait mouche à leur grand désarroi ! Comme s’ils ne savaient pas que le CAK flirtait avec la zone minée et qu’un match difficile l’attendait face au KACM et que par conséquent il était primordial aux poulains de Samir Yaich de ne pas faire un faux pas face aux doukkalis qui eux cherchaient la victoire pour rester dans la course vers leur premier titre de champion du Maroc de leur histoire ! La première mi-temps donc se solda sur la marque de un but partout ponctuée par quelques occasions nettes de but ratées de part et d’autre !
La deuxième période, celle des entraineurs fut identique à la première nonobstant les changements effectués des deux côtés, encore une fois, les visiteurs alourdirent le score via Ayoub Nanah (58’) qui reçu du caviar du pied de Ouardy accrédité d’un bon match. (2-1) en faveur du DHJ… Alors qu’on s’acheminait vers la fin de la partie, l’arbitre siffle un corner pour le CAK que les locaux ont bien exécuté et que la tête Diang envoya dans les filets jdidis (83’) sous la barbe d’une forêt de défenseurs ! (2-2), le scénario du premier half a été respecté même au niveau et à la chronologie du score ! Et pourtant, cette rencontre était largement à la portée du club doukkali qui se pointa deux jours avant le coup d’envoi du match à Khénifra dans l’espoir de glaner les trois points de la victoire mais en vain ! Et si le DHJ n’a pas atteint son objectif, il ne doit s’en prendre qu’à ses joueurs, ceux qui ont pris la sale habitude de rater lamentablement des buts faciles à concrétiser !