Published On: mer, Avr 12th, 2017

Al Botola Elite « PRO » : mise à jour de la 22ème Journée : DHJ-WAC

Share This
Tags

hadPar Abdelatif Cherraf–

« Un Nul qui n’arrange personne »

Depuis la nuit de la création de la FRMF, les rencontres des deux clubs en joute ce mercredi 12 avril 2017 ont toujours été épicées de larges scores. Le WAC compte 30 victoires et le DHJ 20 mais il était écrit quelque part que cette affiche, DHJ-WAC reste vierge au grand bonheur du RCA qui talonne de près le leader WAC !

Ainsi le DHJ qui rallia illico presto son centre de formation de Tétouan pour rentrer directement en concentration afin d’être dans de bonnes conditions mentales et physiques face aux widadis de Casablanca le jour « J »… Effectivement, les poulains de Talib étaient en forme, bien motivés par le retour du public et la présence du gouverneur Mouad Jamai mais ça n’a pas suffit pour battre l’actuel champion de la Botola qui lui aussi était supporté par son large public. Les deux antagonistes se sont crées quelques occasions de but mais ça n’a jamais abouti ! Parmi ces occasions, celle du WAC, conclue par Mohamed Ounajem suite à une passe lumineuse de Achraf Bencherki où Aziz Qinani, surexcité, fut battu mais le poteau gauche de la cage doukkalie repoussa le ballon que Ben Hadhoude dégagea en catastrophe ! C’était à la (60’) de jeu… Alors qu’on s’attendait à voir des buts, la sécurité était de mise chez Lhoussine Amouta qui opta beaucoup plus pour la défense que l’attaque à outrance ! Contrairement à lui, Abderrahim Talib poussa au chaudron sa triplette d’attaque, Azaro, Hadraf, Ahadada voire Nanah mais Laaroubi et sa défense étaient vigilants et bien concentrés. Rien ne passait. Il en était de même pour les Ben cherki, Ounajem et Jebro, bien muselés par Agardoum, Lagrou, Hamami… Les issues bloquées de part et d’autre, on ne voyait pas de but arriver mais on assistait à moult duels entre les attaquants et les défenseurs d’où une flopée de chocs et une pluie de cartons jaunes pour calmer les esprits mais tout se déroula dans les normes du jeu et le respect, en bonus, le fair-play entre les 22 acteurs.

Somme toute, ce fut un match musclé et difficile pour les deux équipes qui aspirent au titre de champion du Maroc ainsi que le RCA. Donc de dures rencontres attendent ce trio de clubs. Notamment, le DHJ qui s’avère un bon outsider et ce depuis l’entame de la Botola Elite « PRO » ! Plus d’un spécialiste pensent que c’est dans les cordes du club Doukkali de décrocher ce titre qui manque à son escarcelle !

About the Author

-

laissez un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>