Published On: lun, Avr 10th, 2017

Al Botola Elite « PRO » : 23ème Journée : MAT – DHJ :0-2

Share This
Tags

xc« Les Doukkalis chassent le signe indien »

Depuis le 7 mars 2009, les Jdidis n’ont plus gagné les Tétouanais… Il a fallu attendre la saison 2016/2017 pour voir les Doukkalis s’offrir les Nordistes dans leur propre fief, en plein cœur du stade de Saniat Rmal et chemin faisant chasser le signe indien…

Donc huit ans d’attente pour le DHJ qu’on peut dire a fait un beau voyage en venant à bout du coriace MAT ! Cette victoire permet aux poulains de Talib Abderrahim de garder leur chance intacte et espérer toujours de réaliser l’exploit tant souhaité par les supporters et les habitants des Terres des Doukkali, à savoir le premier titre de champion du Maroc. Un titre qui manque énormément à la vitrine du DHJ ! Ce titre manque aussi dans le C.V. de l’entraineur du club Jdidi. Les autres, tous les autres, je veux parler des entraineurs qui sont dans la course pour le titre, que ce soit Amouta (WAC), Fakhir (RCA), Taoussi (RSB) voire Ben Chikha (IRT) : ils sont tous titrés. On peut dire donc que l’enjeu est de taille pour Talib et Oulidatou ! Ces derniers méritent tous les encouragements du monde pour le travail et les efforts qu’ils fournissent durant cette saison pour tenir la dragée haute aux meilleurs clubs de la Botola Elite « PRO ». Le jeune président El Moqtarid Abdellatif est fier de son équipe mais déçu, comme beaucoup d’autres du public jdidi qui ne répond pas à l’appel des joueurs qui ne cessent de rêver de déboucher sur la belle pelouse du stade Al Abdi … archi plein de spectateurs ! Quelque chose, comme disait l’autre, me souffle à l’oreille que les organisateurs du Stade Al Abdi vont souffrir pour canaliser l’énorme vague rouge qui va déferler de Casablanca sur El-Jadida. Car Amouta n’est pas du tout tranquille et sait pertinemment qu’il faut gagner ce match à 6 points à El-Jadida. Son dauphin n’est-il pas le frère ennemi ! Un RCA, plus redoutable que jamais. Avec ou sans problème, Fakhir et sa bande veulent aller jusqu’au bout. D’où l’importance de la rencontre du mercredi ; DHJ-WAC ! Cette température, cette situation rend tout le monde motivé à bloc pour décrocher les 6 points de la partie qui ne s’annonce pas de tout repos pour les joueurs et leur entraineur…

En attendant ce jour rappelons que le DHJ a battu l’IRT par deux buts à rien et que ce score ne reflète pas la physionomie du match où les Doukkalis ont loupé moult occasions nettes de but ! Les locaux allaient mieux en seconde période mais ils n’ont jamais réussi à revenir sur la marque de (1-0) affichée à la (8’). But signé Hamid Ahaddad… Il faut dire qu’ils ont trouvé un rempart, Qinani dans son grand jour et une ligne défensive bien rodée… C’est vrai qu’à un moment donné, les Tétouanais appuyèrent sur le champignon pour aboutir à ce but égalisateur mais le coaching du staff technique jdidi a donné le second but du Diffaa Hassani Jadidi car c’est le remplaçant de Hadraf, El Hassouni qui a servi dans le trou, Oualid Azaro qui, d’une pichenette, planta le but à Mohamed El Yousfi bon dans l’ensemble. Ça s’est passé à un moment idéal pour les visiteurs (84’)… (2-0) à six minutes du temps réglementaire, les Doukkalis étaient libérés et prenaient plaisir à gérer la partie pour sortir vainqueurs de ce match où manquaient à l’appel, les Youcef Agardoum et Ouattara et chez le MAT, les Mohamed Abarhhoun, Waled Haj et le coach Lobira (suspendu) ! Et pour finir, rappelons que le sort des Jdidis est entre leurs mains et qu’ils sont capables du bon comme du pire face au leader WAC ! Souhaitons enfin de la réussite aux arbitres de cette affiche du mercredi.

About the Author

-

laissez un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>