El Jadida:Élus, président du conseil municipal, pacha, caids, khalifas, où êtes-vous donc ?
C’est pour quand la fin du temps des intouchables
Il y a à peine une semaine que monsieur le Pacha, suivi des caids et des
forces auxiliaires , ont fait une descente pour sanctionner les envahisseurs de la voix publique. Une bonne démarche .Mais….
Constatez avec nous le laisser aller concernant le boulevard Mohammed V. On a l’impression que nous ne sommes pas dans une ville mais dans un village : avec ces tajines qui mijotent sur le feu, avec des corbeilles pleines de légumes qui bloquent le trottoir …
Fini le laxisme messieurs les responsables
Les autorités et les élus sont appelés à procéder à des sanctions répressives et sérieuses pour éradiquer un mal qui a beaucoup durer.
Pour calmer l’opinion publique,les responsables passent à l’attaque : Camion de la municipalité, caïd, mokaddems forces auxiliaires tous se mobilisent ,mais pas pour longtemps .
Il faut pénaliser sans arret les fraudeurs: Allez voir les marchands de légumes. (le boulevard Med V est un exemple parmi tant d’autres).
Tous les cafetiers qui s’étaient fait une loi pour continuer à envahir anarchiquement les trottoirs. Faites un petit saut à la plage pour voir un peu comment cette plage est devenue privée par les fraudeurs les cafetiers. …..
l’anarchie de l’alignement des chaises et tables parsemées par ci ,par là , ploquant ainsi le passage aux piétons.
Ces frauduleux,ces hors la loi, ne devraient pas rester intouchables. Il faut qu’une commission permanente veille au respect des trottoirs. qui ne sont pas une propriété privée. Ils i sont destinés uniquement aux piétons.
L’opinion publique jdide se demande pourquoi ces descentes musclées touchent certains frauduleusx et pas d’autres ,l’exemple commence par les cafetiers qui envahissent la plage.
Messieurs les responsables, nous voulons démonter une nouvelle conception du Maroc nouveau. Et ,l’exemple est même donné par Mohammed VI, lorsqu’il a énoncé les dysfonctionnement de la ville de Casablanca et les maux dont souffre cette capitale économique du pays.
Retirer l’autorisation à tout moment des récalcitrants qui ne veulent pas obtempérer .
les occupants de l’espace public jouent au chat et à la souris avec les autorités .On doit être ferme et ne pas laisser les occupants de l’espace public récidiver .
Normalement vous n’êtes pas obligé monsieur le pacha de sortir à chaque fois entouré de plusieurs caids et mokkadem. Chaque caid , chaque mokkadem,doit assumer sa responsabilité dans sa circonscription..Il faut étouffer dans l’œuf tous les occupants de l’espace public.
A ces fraudeurs qui occupent abusivement le trottoir, il faut leur suspendre ou leur retirer l’autorisation à tout moment .Personne n’est au dessus de la loi .