La ‘Femme Encgiste’,Jdidie célèbre la journée internationale de la femme comme il se doit
La »Femme Encgiste »,Jdidie a tenu à rendre un vibrant hommage à la gente féminine à l’occasion de la journée Internationale des droits de la femme ,le 8 mars 2017.
L’ENCG a saisi cette occasion pour partager avec son public (étudiant(e)s, professeurs, journalistes, médecins….) quelques réflexions sur le statut de la femme marocaine en invitant 4 modèles de femmes qui ont bien ‘’bossé’’ pour montrer à l’homme que rien n’est impossible pour LA FEMME et qu’il n’y a pas de sexe fort et de sexe faible.
Cet événement très important a attiré plusieurs invités qui ont suivi avec un grand intérêt le parcours de chacune de ces « Lauréates » ,de ces combattantes qui militent pour écrire leur nom en lettres d’or dans la mémoire des générations en réalisant des exploits qui permettent un développement durable de notre patrie en s’occupant des femmes démunies, marginalisées malades ou soumises en leur offrant un bon apprentissage pour lutter contre l’analphabétisme .Leur soutien était psychique ou parfois matériel afin de produire une génération progressiste capable de garantir l’épanouissement social, économique, politique, universitaire de notre pays. Parmi les invitées d’honneur qui ont été présentes,
Mme Ben Rabiaa Imane, une vraie militante qui a bien su atteindre un poste très important au sein du parlement. Elle milite pour assurer une vraie égalité entre l’homme et la femme.
Mme Kabba Asmaa: une associative qui milite pour défendre les droits des femmes battues, rejetées, harcelées ….
Mme Hind Abatourab: une grande sportive qui a bien su battre l’homme pour être désignée la « femme la plus rapide dans la course de voitures » ,un domaine strictement, réservé aux hommes.
Mlle Ayyach Aicha,: une jeune combattante qui, malgré son jeune âge,(23 ans), a bien su tracer son chemin vers la célébrité avec audace, persévérance et détermination..
NB: Une interview avec Mme Kabba Asmaa,et une autre avec Mlle Ayyach Aicha,seront diffusées demain »inchaallah »