FUS / DHJ : 1-0 « Régragui sait gagner, Talib sait perdre ! »
Incroyable mais vrai, l’entraineur Oualid Régragui du FUS sait gagner un match de football ! Après avoir corrigé le CRA chez lui, la journée d’avant, le voilà qui relance El Bahri Brahim, un joueur qui a roulé sa bosse aussi bien dans la Botola Elite « PRO » du Maroc qu’au championnat Tunisien. Aujourd’hui, précisément face au « leader » DHJ, le briscard Régragui mise sur ce dernier et le titularise d’emblée dans cette rencontre capitale pour les deux clubs ! Les Rbatis à la quête des trois points pour améliorer leur situation au classement et les Doukkalis à la recherche d’une victoire pour conserver, au côté du WAC, le fauteuil de leader…
Durant cette partie d’Echecs entre les entraineurs ; Talib a préféré jouer prudent en bloquant les défenseurs et le milieu de terrain pour ne pas prendre de but, laissant Azaro et Hadraf sans appuis, livrés à eux-mêmes en attaque ! En revanche, Régragui cherchait les poils de la bête en menant le bal à sa guise par des montées qui aboutissaient à des coups de coin… Cinq corners en première mi-temps où Qinani s’est distingué par ses parades et boxing ariens. Preuves irréfutables et prémices de but à l’horizon ! Durant le premier half, les Jdidis dès les premières minutes ont mené une belle action collective qui fut conclu par un tir qui passa à côté des poteaux du FUS… Puis après plus rien, même pas un corner ! La mi-temps se solda sur le score vierge de rien à rien !
La honte ! Une telle affiche où l’on s’attendait à voir des buts à gogo, on a vu le néant ! De retour des vestiaires, on assista au même scénario, un FUS qui cherche le but et un DHJ qui attend tranquillement que les minutes passent donnant l’impression qu’un nul était bon à prendre… Et si les 5 corners, n’ont rien donné durant les 45 premières minutes du match, le deuxième, toujours en faveur du FUS, de la seconde période fit mouche ! Donc, le 7ème corner bien botté par Benjelloun que dévia en second poteau Mehdi Khaliss, trouva la tête plongeante du jocker de Oualid Régragui et qui n’est autre que l’opportuniste Brahim El Bahri. Ce dernier, juste après une semaine d’entrainement avec le FUS, plante le but (60’) qui ramena les trois points au club Rbati qui s’annonce d’ores et déjà difficile à battre durant les matchs qui restent dans la vie de la Botola où le RCA arrive à toute vitesse pour laisser dans son rétroviseur le DHJ et talonner de très près son frère ennemi , le WAC ! Il faut dire que cette journée a été favorable aux clubs casablancais qui occupent la tête du peloton. Le WAC leader avec 40 points, le RCA son dauphin avec 38 pts et le DHJ chute à la troisième place avec 37 pts… Talib pense se ressaisir face au KACM lors du prochain match au stade Al-Abdi ! Mais n’est-il pas au courant qu’ El Bahja pense la même chose ? Le public Jdidid va-t-il faire la différence ou l’indifférant comme toujours ?