Al Botola Elite « PRO » : 18ème Journée : DHJ-OCS : (1-1)
« Le Derby Doukkala-Abda accoucha d’un Nul »
Le derby Doukkala-Abda a accouché d’un match nul de un but partout alors que la poignée des fidèles du DHJ a fait du bruit pour encourager son équipe fanion qui était unique leader de la Botola jusqu’à l’ultime minute du temps additionnel où à la surprise de tout le monde, la coriace équipe des Abdis planta le but égalisateur via Mohamed Amine Sebbar (94’) ! Ce match nul at home n’arrange pas les affaires des Jdidis qui ne doivent s’en prendre qu’à eux-mêmes. Et pour cause, avantagés d’un but marqué par l’opportuniste Ahadad à la dernière minute de la première mi-temps d’un joli heading suite à un coup franc bien expédié par Colibaly (45’), leur antagoniste du jour, le voisin , OCS diminué par l’expulsion de Mohamed Hamdane (60’) suite à un méchant tacle sur le meneur de jeu, Mohamed Ali Bâ Mamère, les poulains de Talib au grand complet n’ont pas pu alourdir le score ! Et ce, durant la trentaine minutes qui restait dans la vie du derby… Ni Zakaria Hadraf, ni Azaro, ni Colibaly n’ont réussi ce deuxième but libérateur face aux Abdis, en revanche, qui n’ont rien lâché. Leur lutte, depuis l’expulsion de leur coéquipier, donna son juteux fruit ; le but qui leurs sauva la face ! Finalement, le duel à distance entre le WAC et le DHJ continue. Leur compteur est remis à zéro avec la différence que les Casablancais changent, encore une fois, l’entraineur ! C’est Houcine Amouta qui prit la place de Bernard Desabre.
Enfin, avant de boucler ce chapitre, on ne laissera pas passer sous silence, cet excès de zèle chez Tarek Astati, Zakaria Hadraf et Mohamed Ali Bâ Mamère qui ne cessèrent de bouder les décisions justes de Norreddine Brahim, l’arbitre de la rencontre ! Sauf, peut-être, ce pénalty non sifflé en faveur de Oualid Azaro tiré par le maillot en pleine extension vers le cuir et en pleine surface de réparation par le puissant défenseur Mathias (30’) !
Aujourd’hui, Talib est appelé à ménager ses deux meilleurs attaquants, à savoir Azaro et Hadraf en les laissant sur le banc des remplaçants car, dorénavant, ils seront toujours muselés par de solides défenseurs à l’image des Kassi Mathias et Sémoumi… Le tandem, Nanah, Diakite, peut faire l’affaire à commencer par le prochain match… Ne dit-on pas « qui veut aller loin ménage sa monture ».
ABDELLATIF CHERRAF