Published On: jeu, Déc 22nd, 2016

Amicalement votre à l’échelon international :DHJ / FC LENS :2- 4

Share This
Tags

dhj« Le Leader a perdu le match mais il a gagné des jeunes espoirs ! »

Cette rencontre internationale de football rappelle aux supporters d’hier et d’aujourd’hui les journées de fête footballistiques célébrées au stade Al-Abdi aux occasions des départs des grands footballeurs du DHJ vers d’autres cieux du sport le plus populaire qui est le football. Entres autres, Mustapha Ighcha Bouaouda vers la Suisse (Servette de Genève), Mohamed Maaroufi, Azzedine Amal Allah, voire Bouchaib Hmimou, vers la France, respectivement à Nîmes, Nyort et le Havre. D’ailleurs feu Bouchaib Hmimou (ex Rachad aussi) a été l’incontournable instigateur du partenariat du DHJ- le Havre. Ce partenariat a accouché du centre de formation des jeunes footballeurs qui ont relevé pratiquement toute l’équipe du DHJ en seconde période !

Aujourd’hui, on peut dire que l’unique club doukkali qui évolue dans la Botola Elite « PRO » a sa relève. Il n’est presque plus dans le besoin de faire des recrutements qui coutent les yeux de la tête ! Face au club français de 2ème Division, FC Lens qui a programmé ce match amical dans sa phase de préparation au Maroc, précisément à El-Jadida ; le restreint public doukkali a constaté que les espoirs Jdidis sont aptes à rejoindre, la saison prochaine, l’équipe première. Et pour cause, ils sont bourrés de qualités techniques footballistiques. La preuve, ils ont perdu sur le même score de (2-1) face à Lens… Et si les ainés du DHJ ont séduit durant la première période, les espoirs n’ont pas démérité lors de la seconde quoiqu’on ait l’impression qu’ils étaient livrés à eux-mêmes. Mais n’empêche, ces jeunes, nonobstant le pénalty sévère transformé par Banza (61’), mérite le respect et chemin faisant qu’on prenne soin d’eux et qu’on les peaufine mentalement et physiquement… N’est ce pas là le rôle des responsables du club. Notamment ceux du centre de formation où parait-il on fait du bon travail ! C’est vrai que la poignée des fidèles du DHJ, à chaud, sont déçus de la marque du tableau d’affichage, locaux : 2  visiteurs : 4 … mais, à froid, quelques minutes après le coup de sifflet final, tout le monde parlait du beau but de Zakaria Hadraf (14’) mais aussi du but du jeune Mounir Sabri (76’) qui reçu du caviar de l’autre espoir Anass Serhate. Lens n’a attendu que 2 minutes pour planter le 4ème but au DHJ via Lopez Santamaria. En revanche, c’est les deux concrétisations réalisées au premier half de Victor Klannaridos ( 23’ et 30’) qui ont fait la différence. Car tout le match s’est joué en première mi-temps qui se solda sur le score de 2-1 en faveur du FC Lens. Puisqu’il a été décidé par le staff technique Jdidi de laisser au vestiaire quasiment toute l’ossature du DHJ ! Il s’agit des Agardoum, Ahaddad, Largou, Azaro, Nanah, Collibaly, Hadraf qui ne joua que quelques minutes en seconde période et Bellaroussi (80’). Des titulaires, seuls, Mohamed Ali Bâ Mamère et le gardien Kinani restèrent la seconde période de ce match amical, finalement venu au bon moment pour faire oublié presque le faux pas at home du DHJ face à la lanterne rouge le KAC de Kénitra. Enfin suite à ce décrassage mental des joueurs, les fans des vert et blanc, pensent que leur DHJ est capable de se racheter face à Kasba Tadla. Wait and see !

ABDELLATIF CHERRAF

About the Author

-

laissez un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>