Les chutes de neige au Maroc continuent jusqu’à mercredi
La vague de froid et les fortes chutes de neige vont perdurer au Maroc jusqu’à mercredi prochain, a annoncé la Direction de la météorologie nationale (DMN) dans un communiqué.
Les chutes de neige vont toucher les régions d’Ifrane, Sefrou, Boulemane, Midelt, Khénifra, El Hajeb , Beni Mellal, Azilal, Al Haouz, mais aussi les reliefs de Taounate, Al Hoceima, Chefchaouen et les Hauts plateaux orientaux de Taourirte, Figuig et Jerada, précise DMN.
Des températures vont descendre à -9 degrés dans les régions d’Ifrane, Midelt et Azrou, tandis que la température maximale oscillera entre 5 et 10 degrés partout ailleurs.
Des vents forts pouvant atteindre 60 à 80 Km/h vont toucher les régions de Chefchaouen et Ouezzane mais aussi le Haut Atlas.
En prévision de cette vague de froid, des instructions ont été données par le roi Mohammed VI pour venir en aide aux populations touchées dans plusieurs régions du pays. Un hôpital de campagne sera également installé dans la région de Khénifra par les Forces Armées Royales.