Doukkala : Elections des présidents des communes
Un fin manipulateur, un homme sans scrupules , qui ne recule devant rien pour arriver a ses fins , qui mange a tous les râteliers, qui ment comme il respire ,qui n’a aucune morale ,prêt a user de tous les subterfuges possibles pour balayer ses adversaires les plus récalcitrants ; prêt a mettre la main à la poche pour acheter quiconque se mettrait en travers de son chemin et à coup de millions s’il le faut .Un opportuniste, corrupteur, corrompu, véreux, dépravé et pourri notoire.
Et bien, si vous êtes comme ça, si vous avez ce profil, vous êtes candidat à la présidence de notre commune.
Cependant, vous devez convaincre ,en soudoyant la majorité des conseillers communaux, dont certains se sont avérés de simples lièvres de course , élus par nous autres citoyens honnêtes, naïfs, embobinés ,ensorcelés par leurs discours et leurs promesses.
Nous avions cru au processus démocratique, au changement…un refrain qui commence à sonner de plus en plus faux dans nos têtes .Nous étions loin de penser que ceux-là même que nous avons choisi pour nous représenter et veiller sur nos intérêts, cèderont a la première proposition devant l’argent.
Dans ce cas, quand vous aurez terminé avec cette bande de mesquins, lorsque vous les aurez mis ko ; lorsque vous les aurez mis dans votre poche, grâce à votre argent sale ; à ce moment là, la porte vous sera grande ouverte pour poser votre sale cul sur le satané et tant convoite fauteuil, et présider ainsi à la destinée de notre commune pour un certain temps, et ce malgré nous et… à cause de nous.
Ne sommes nous pas vos électeurs ? Seulement, et c’est là notre résignation : vous ne l’emporterez pas au paradis, car, nous prierons (c’est notre seule arme pour le moment) pour que vous soyez éjecté inchaallah ,au premier tournant par d’autres, pires que vous , avides de pouvoirs, et encore plus coriaces et plus riches que vous, qui ne vous laisseront même pas le temps de récupérer votre mise