Moussem Moulay Abdellah 2013
Les festivités du “Moussem Moulay Abdellah Amghar” se sont poursuivies lors de la journée du Samedi 17 aout 2013, avec le démarrage des rites traditionnels qui coïncident avec ce festival. Ces derniers puisent leurs sources dans les profondeurs de l’histoire, notamment avec l’organisation de joutes de “tbourida” ou “fantasia”, en plus de l’organisation d’une chasse au faucon discipline qui fait la réputation des tribus de « kouassem » et de « Had Ouled frej »
Lors de cette grande manifestation patrimoniale et selon les organisateurs, le record du nombre des cavaliers représentant les différentes tribus du territoire a été battu, et dépassé toutes les attentes. Du moment que le nombre de participants a atteint les 1803 cavaliers, à savoir le même nombre de chevaux participants lors de la précédente édition, et le nombre des troupes a atteint les 118 troupes
De son côté, le conseil religieux provincial d’El Jadida a organisé des consultations religieuses au profit des visiteurs du Moussem et des marocains résidents à l’étranger. D’autant plus que ce dernier s’est attelé à mettre en place des cours d’instructions religieuses après la prière de l’Asr et du Maghreb.
La journée du Samedi a été clôturé par un une soirée de prière et de chants religieux après la prière d’Al Icha, au sein de la mosquée de Moulay Abdellah.