Published On: dim, Août 11th, 2013

Transformer l’urine en électricité, il y a un endroit pour ça

Share This
Tags
Ce que nous considérons comme un déchet peut devenir une ressource inépuisable. C’est dans cette optique qu’un trio d’étudiants chinois a développé le concept d’Eco-Urinal. Il s’agit d’un urinoir qui transforme l’urine en électricité.
Cet urinoir n’est pas seulement destiné à soulager ses besoins. En effet, il permet de recycler les urines et des les traiter pour générer de l’électricité. Pour se faire, il utilise l’urée pour réagir avec les ions hydrogènes dans l’eau pour libérer des électrons. Ces derniers vont ensuite produire un courant électrique qui alimente des piles à combustible. L’énergie obtenue pourra ensuite être utilisée pour faire fonctionner la chasse d’eau ou encore assurer l’éclairage des toilettes. Plus loin, le même principe pourrait s’appliquer à une échelle plus grande pour ravitailler une maison en électricité.

Concept faisant partie du concours 2013 Lite-On Awards, on doit ce générateur d’électricité à base d’urine à LiuYi, Yue-Bo Shen et Fang-Tian Ying de l’Université de Zhejiang.

About the Author

-

laissez un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>