Les Journalistes jdidis chantent et enchantent !
C’est une première au Maroc, des journalistes ayant juré de participer à la célébration de la journée de la fête de la musique, ont assuré vendredi 21 Juin 2013une démonstration fracassante à l’Institut Français d’El Jadida, lors d’un spectacle musical haut et en couleur organisé à cette occasion. Un rendez-vous où artistes professionnels et amateurs, connus et inconnus de tout acabit, se sont retrouvés et tous unis par l’amour de la musique.
Un panel de musique très large avec de multiples reprises de grands tubes, a été concocté avec beaucoup de soin par un staff de fins connaisseurs de l’Institut Français, tels Said Allibou, Mohamed Ennair et Aline Bernard, faisant de cette soirée musicale une rencontre agréable, dans une ambiance détendue.
Le grand public composé dans sa majorité de jeunes n’a pas été déçu. La soirée a vu défiler des sonorités de tout genre allant de la pop musique, au funk en passant par la tradi-moderne, la world music, le hip hop, le slam, etc.
Outre d’autres bonnes surprises que cette fête a réservées au public, telle la chorale de l’Institut, le duo Selim et Lamiae Hamid Allah et Nelly Chauvet, Ilyass Accompagné de Issam, Bin Store, des DJ, c’est plutôt l’Association «Les Journalistes Nous Chantent», à travers ses chanteurs Mohamed Lokhnati, correspondant régional Doukkala Abda (Journal L’Opinion), Chouaïb Douib et Said Bennani, respectivement rédacteur en chef et correspondant (Journal L’Echo Régional), qui a volé la vedette de cette soirée artistique. Lokhnati, Douib et Bennani ont en effet chanté et enchanté le public. Ce fut pour ce dernier une opportunité inespérée de fredonner avec beaucoup de plaisir certains tubes des années d’or de la musique Pop, d’apprécier un cocktail de succès de la chanson marocaine et arabe et vibrer au des rythme effrénées du Rap.
L’objectif de l’«Association les Journalistes Nous Chantent», souligne son président et fondateur Mohamed Lokhnati, est non seulement de démontrer la face cachée des journalistes, mais aussi et surtout de fédérer ces derniers autour de ce projet d’Association, pour développer et épanouir en eux, l’instinct de la création artistique, l’innovation et le partage.
«Nous invitons à travers cette tribune, tous les journalistes artistes à adhérer à l’Association et à contribuer à l’essor de ce projet, qui se veut avant tout et surtout fédérateur, précise Mohamed Lokhnati».