LE NIVEAU DE NOS ETUDIANTS BAT DE L’AILE
ARRET SUR IMAGES, pourrait faire rire certains, ou divertir d’autres. Mais en vérité, cette image devra nous interpeler tous.
Pleurons ensemble chers internautes sur le niveau de nos futures cadres. Leurs auteurs méritent peut être un petit sourire, mais ne méritent pas de s’asseoir sur le banc d’une faculté.
NB : Nous avons relevé ces ces fautes dans des copies d’étudiants, candidats à un concours …
Bonjour,
je ne suis pas surprise, malheureusement, dans notre pays, en France, berceau de la langue française, nous voyons ce niveau d’écrits presque phonétique, dans des copies d’élèves qui se présentent au baccalauréat et qui seront certainement reçus à cet examen. Qui est en cause? Le système éducatif? le manque d’intérêt des élèves ou bien encore l’abandon de la dictée dans les cours de français?
Depuis le temps que « l’on réfléchit », la situation de ces futurs cadres se dégrade, enfin, heureusement, pas pour tous! Faisons encore et encore des dictées traditionnelles si ce n’est à l’école, alors, à la maison avec l’aide des parents, des bénévoles qui donnent gratuitement des cours de soutien! On peut encore s’en sortir et n’incriminons pas toujours l’outil informatique car il permet d’accéder à d’autres horizons!
À voir cette copie, on pourrait croire qu’elle a été rédigée par un dyslexique.
Mais bon, moi je trouve cela tout de même assez contradictoire de distribuer des diplômes sans développer les compétences pour venir, juste après, se plaindre comme si les étudiants étaient les seuls responsables de cette situation.
Monsieur Nabil,bonjour. Vous dites »à voir cette copie,on pourrait croire qu’elle a été rédigée par un dyslexique ».
Cette copie n’est pas écrite par un seul étudiant, je dis bien étudiant et non élève, et je ne voulais pas enter dans les détailles.
C’est moi(professeur de français) qui ai relevé ces fautes sur les copies des bacheliers qui voulaient passer un concours…et je les ai écrites comme elles figuraient sur leur copies.Alors, ne croyez pas que la copie qui figure sur le journal,est une copie rédigée par un un dyslexique.
Bonne journée.