Responsables ,fini le laxisme
la Préfecture de police casablancaise locale vient de mettre en place de nouvelles mesures « draconiennes ». Résultat : En l’espace d’une semaine, plus de 6200 véhicules ont été verbalisés et cela ne fait que commencer …
Une nouvelle politique a, en effet, été mise en place, il y a quelques jours, Son principal objectif est de faire respecter le Code de la route aux chauffards.
« Cette campagne n’est pas conjoncturelle, mais une opération permanente de contrôle visant à veiller à l’application et au respect du code de la route Nous avons une question à poser aux responsables de la sécurité routière.
A El jadida, commençons par le phénomène des triporteurs.
De quel droit les triporteurs se sont transformés en un laps de temps en taxis ?
Pourquoi choisit-on parmis eux ,un bouc émissaire et fermer l’œil sur des dizaines de triporteurs à leurs bords plus d’une douzaine de personnes ?
Fini le laxisme. ‘’ Nhar louwel kaymout lmouch’’ nous avons aimé citer cet exemple en arabe dialectal, car il est claire et concis.
Un autre phénomène plus répandu qui est celui du Téléphone portable
L’utilisation de téléphone portable tenu en main au volant est interdite et passible d’une amende, pourtant la majorité des conducteurs passent sous le nez du policier avec leur téléphone collé à l’oreille sans le moindre souci ni la moindre gêne.
Un grand travail reste encore à parfaire. Autorités et élus doivent sanctionner tous les frauduleux qui continuent à envahir anarchiquement les trottoirs, et tout ceux qui violent la loi .